Episode 4 : l'ambiance
J+3
Les deux gérants de l'auberge, Samuel et Alain, ont mis en place depuis deux ans une vente de vin chaud. Une proposition exceptionnelle puisqu'elle n'est proposée qu'à l'occasion de la Fête des Lumières.
Lorsque l'on pousse la porte de l'Alter'Hostel, l'un de nos sens est tout de suite mis en ébullition : l'odorat. On sent une touche de cannelle, une pointe d'orange. Mais oui, c'est la fameuse recette du vin chaud ! Omniprésent pendant cette période de l'année, le vin chaud, c'est la boisson dont tous raffolent. Il coûte 2,50 € et est même parfois offert par la maison. A l'Alter'Hostel, c'est l'occasion de partager un moment convivialité, mais également de qualité.
​
C'est un vrai succès nous affirme Alain. Malheureusement, lorsque nous nous sommes rendus sur place, nous n'avons croisé aucun amateur de vin chaud. La raison, une fois le check-in réalisé, les voyageurs partent directement pour profiter pleinement de la Fête. Les heures de consommation sont plutôt le soir et lors de l'arrivée des clients.
​

Affiche du vin chaud avec en arrière plan la marmite qui contient le fameux breuvage.
© Clara Giannitelli
Interview d'Alain, un des gérants de l'auberge sur le vin chaud.
© Son : Octavien Thiebaud
© Photo : Clara Giannitelli










